Article rédigé par Catégoriesur le thème : Faits divers et détectives privés

En ce jeudi 25 mai 2017, jour de la Sainte Sophie, est célébrée la journée internationale des enfants disparus.

journée enfants disparus
La journée des enfants disparus

Cette journée a été mise en place en 2003 il y a presque 15 ans, à l’initiative de trois fondations, toutes trois membres de la fédération européenne Missing Children Europe :
– la Fondation pour l’Enfance
– l’association La Mouette
– l’Aide aux parents d’enfants victimes.

La journée internationale des enfants disparus vise à sensibiliser la population sur la réalité des enlèvements d’enfants et à lutter contre la pédophilie et les réseaux pédo-criminels.

Chaque année en France on compte près de 40 000 mineurs déclarés disparus. La majorité est retrouvée dans les huit jours qui suivent leur disparition, mais parfois après avoir subi des sévices.

En effet, il est courant que des enfants, jeunes ou proches de la majorité, fassent confiance à des personnes « au grand coeur » prêtes à leur porter secours, les héberger ou à les transporter à leur destination.

Ces « bons samaritains » ont parfois des relations sexuelles avec leurs victimes, sans que celles-ci ne cherchent ou ne puissent s’y opposer, totalement tétanisées par la situation et manipulées par leur bourreau.

Parfois, ce n’est qu’a posteriori qu’elles prennent conscience qu’elles ont subi une agression sexuelle ou un viol.

Une adolescente de 16 ans est jeune et vulnérable, elle fuit son domicile parce que sa situation est probablement très compliquée et elle ne sait à qui se rattacher.
Aussi, elle va se laisser entraîner par la première personne qui va lui tendre la main et sa vulnérabilité peut être exploitée.

Réflexes à avoir en cas de disparition d’enfant

Cette 14e Journée internationale des enfants disparus nous permet de rappeler le numéro d’urgence à composer en cas de disparition : 116 000.

Bien entendu il est impératif de faire toutes les vérifications nécessaires avant d’appeler le numéro afin de ne pas engorger le standard inutilement.
En plus du numéro 116 000 enfants disparus, il existe le dispositif « alerte enlèvement » bien connu des concitoyens français car il permet une diffusion large et immédiate d’informations stratégiques pour retrouver une personne disparues.

Pour le moment, le taux de réussite de ce dispositif est de 100 %.

Enfin, un des moyens de retrouver un enfant disparu ou enlever est de faire appel à un détective privé. Celui-ci apportera un regard neuf et éclairé sur le dossier et mettra toutes ses compétences au service de l’enfant.

Un des symboles de cette journée est le Myosotis. Dans certaines langues européennes, le nom de cette fleur bleue peut se traduire par la phrase «ne m’oublie pas».



Il est possible de contacter INVESTIG CORP Détective privé par téléphone au 07 69 29 58 17 ou sur la page contact.

Ecrire un commentaire :

*

Votre courriel ne sera pas publié.

© 2003-2017 - INVESTIG CORP Détective privé - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE - Tél : 09 51 75 66 09 - CNAPS : AGD - 0 7 5 – 2 1 15 - 0 9 - 16 - 20 16 0 5 3 8 2 5 6
Detective privé NEUILLY | Plan du site | Mentions légales | Q & R